Aide à Domicile Aux Personnes Agées Réduire

L’Aide à domicile aux personnes âgées (ADAPA) du Canton de Lorris

Horaires :

Lundi, mardi, jeudi : de 08 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30

Mercredi : de 08 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h

Vendredi : de 08 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30

Secteur géographique d'intervention : Chailly en Gâtinais, Coudroy, La Cour Marigny, Lorris, Montereau, Noyers, Oussoy en Gâtinais, Ouzouer des champs, Presnoy, Saint Hilaire sur Puiseaux, Thimory, Varennes Changy, Vieilles Maisons

Vos interlocuteurs : HEBERT Jacques - Président et LAFAYE Christiane - Directrice
Contact : Tel : 02 38 94 83 49 / Fax : 02 38 94 85 21
Adresse : 7, rue de la Forêt - 45260 LORRIS
Email : adapa.lorris@wanadoo.fr

Les services proposés :

1). L’Aide à Domicile : 2 options

­Service prestataire : Les intervenants sont salariés de l'ADAPA. Leurs missions :

  • Agent à domicile : réalise les travaux courants d'entretien de la maison et assiste la personne dans des démarches administratives simples.
  • Employée à domicile : aide les personnes dans les actes et les activités essentiels de la vie quotidienne auprès des personnes ne pouvant plus faire en totale autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères.
  • Auxiliaire de vie sociale : effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles, dans leur vie quotidienne et aide à faire (stimule, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place de la personne qui est dans l'incapacité de faire seule les actes ordinaires de la vie courante (aide à la mobilité, toilette, prise des repas...).

­Service Mandataire : Les intervenants sont salariés de l’usager. Leurs missions :

  • Ils peuvent effectuer à domicile les mêmes tâches que l'intervenant à domicile du service prestataire.
  • Ils peuvent assurer une présence au domicile le jour, tient compagnie et veille au réconfort moral et physique de la personne aidée.
  • Ils peuvent assurer au domicile une surveillance la nuit (la garde de nuit intervient de 20h le soir à 7h le matin).

 2). La Télé-assistance

Ce système permet d’être en lien direct depuis votre domicile avec un plateau de professionnels pouvant répondre à une urgence médicale ou à un besoin d’être rassuré. Ce service est proposé en partenariat avec l’Union Nationale de l’Aide (UNA Télé-Assistance), qui fournit le matériel et facture la prestation.

L’ADAPA assure la mise en place administrative, l’installation du matériel et le suivi.

3). Le portage de repas

L’ADAPA assure le portage de repas qui sont élaborés par une société spécialisée.

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