LORRIS, Mardi 23 Avril 2024, 3 / 11 °C, Risque de Pluie
Mairie de Lorris dans le 45 Loiret
Mairie de Lorris dans le 45 Loiret
Vidéo intégraleCLIQUEZ ICI

L'ACTION SOCIALE

09/03/2021
L'ACTION SOCIALE

Aide sociale légale

  • Le service instruit les dossiers de demandes d’Aide Sociale Légale auprès du Département pour le financement de l’hébergement en établissement pour personnes âgées ou handicapées, les dossiers d’Aide Médicale Etat, les dossiers d’Allocation de Solidarité aux personne âgée, ex minimum vieillesse, des personnes n’ayant jamais travaillé, il procède à la domiciliation des personnes sans résidence stable ou en habitat précaire ayant un lien avec la commune.

  • Le CCAS participe à la mise en œuvre des plans canicule et grand froid et tient à jour un registre des personnes vulnérables à contacter en cas d’épisodes de fortes chaleurs ou de froid (fiche d’inscription en disponible en mairie ou au CCAS).

Aide sociale facultative

  • Le CCAS a aussi pour vocation de venir en aide aux habitants de la Commune qui rencontrent une difficulté dans leur parcours de vie (personnes âgées, personnes isolées, fragilisées économiquement, socialement…). Le CCAS peut s’il y a lieu, octroyer des aides financières (impayés d’énergie, d’eau, frais médicaux, frais de téléassistance…) ou alimentaires ponctuelles. Il finance au travers du dispositif des œuvres universitaires du Loiret, une partie des frais de séjours en centres de vacances pour les enfants.

Ses actions sont menées en coordination avec les partenaires  intra et extra – institutionnels

Les horaires d'accueil du Service Social
Du Lundi au Vendredi 

de 9 h 00 à 12 h 00
et de 13 h 30 à 17 h 00